Sessions supplémentaires de Créteil et Versailles

Les académies de Créteil et Versailles organisent une autre session pour le CRPE, en décalé avec la session générale.

Depuis la session 2015 du CRPE à Créteil et entre 2018 et 2020 à Versailles, une session supplémentaire est organisée dans ces deux académies de l'Ile-de-France.

Et le concours supplémentaire externe public est bien ouvert à Créteil et Versailles pour la session 2022 !

Les conditions d'inscriptions aux sessions supplémentaires du CRPE

Il s'agit des mêmes conditions d'inscription que le concours externe du CRPE : les candidats doivent détenir un Master 2 ou être parent de 3 enfants. De même, les candidats devront présenter une attestation de secourisme et un brevet de natation (50 mètres).

Pour consulter les modalités d'accès au concours, cliquez ici.

Les épreuves aux sessions supplémentaires du CRPE

Les épreuves de ces concours supplémentaires sont également les mêmes que le concours général. Retrouvez les épreuves du CRPE 2022 en cliquant ici.

Dates d'inscription aux sessions supplémentaires du CRPE

Les inscriptions aux concours supplémentaires de Créteil et Versailles auront lieu pendant un mois du 15 février, 12h, au 15 mars, 17h.

Nous vous accompagnons également à travers votre inscription sur le site Cyclades avec un tutoriel que vous retrouverez en cliquant ici.

Dates des épreuves écrites aux sessions supplémentaires du CRPE

Les épreuves écrites se dérouleront fin avril, les 26, 27 et 28 avril 2022.

Il est possible de passer les écrits dans une autre académie que Créteil (choix à faire à l'inscription sur Cyclades parmi les académies suivantes : Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Besançon, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Pau, Pointe-à-Pitre, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis de la Réunion, Strasbourg, Toulouse).

Déroulement des épreuves d'admission aux sessions supplémentaires du CRPE

Les épreuves d'admission, c'est-à-dire les deux épreuves orales, ont lieu en juin ou juillet en Ile-de-France. Les candidats admissibles seront convoqués individuellement.